Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SCOR confirme l'adéquation de ses réserves par des revues externes indépendantes
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 09:54

Le logo de SCOR

Le logo de SCOR

Scor a annoncé jeudi que des revues externes et indépendantes ont confirmé l'adéquation de ses réserves pour ses activités dommages et responsabilités (P&C) et de ses hypothèses pour la division vie et santé (L&H), le groupe de réassurance ayant également reconduit ses principaux objectifs financiers et de solvabilité pour 2025-2026.

"Scor a mandaté deux parties externes pour effectuer un examen indépendant des hypothèses L&H et des réserves P&C. Les deux parties ont confirmé que les réserves de SCOR sont au niveau de 'best estimate'", a précisé le groupe dans un communiqué.

Scor, dirigé par Thierry Léger, avait mandaté le cabinet Willis Tower Watson pour réaliser une revue externe couvrant la totalité des réserves globales P&C et le cabinet Milliman "pour émettre une opinion sur la valeur actualisée des flux futurs (PVFCF), l’ajustement pour risque (Risk Adjustment) et la marge de service contractuelle (CSM), bruts de rétrocession, pour l'ensemble des affaires L&H de SCOR au 30 septembre 2024".

Milliman a conclu que l'évaluation de ces trois éléments "est matériellement fiable et comprise dans un intervalle raisonnable", selon le communiqué.

La revue 2024 des hypothèses L&H a impacté à hauteur de 700 millions d'euros les activités d'assurance depuis le début de l'année et 800 millions d'euros la marge sur services contractuels avant impôts, a précisé Scor lors de résultats du troisième trimestre.

Le réassureur français, qui tient jeudi un événement destiné aux investisseurs, a reconduit ses objectifs principaux, financiers et de solvabilité pour 2025-2026, dont une croissance de la valeur économique de 9% par an et un ratio de solvabilité dans la plage optimale de 185 à 220%.

Scor maintient également une hypothèse de rendement des capitaux propres (ROE) supérieur à 12% par an en 2025-2026.

Le groupe français a mis à jour deux hypothèses avec des résultats d'activité d'assurance L&H d'environ 400 millions d'euros par an pour 2025-2026, contre une fourchette comprise entre 500 et 600 millions d'euros dans le plan stratégique initial, et une CSM sur les nouvelles affaires L&H d'environ 400 millions d'euros par an contre 450 millions d'euros prévus auparavant.

Sur cette même période, la marge sur services contractuels (CSM), correspondant à la valeur actuelle des profits futurs attendus, est positive sur un contrat profitable.

Scor communique enfin sur deux nouvelles hypothèses avec une croissance de la CSM L&H de 1% à 3% par an pour 2025-2026 et de 1% à 3% pour l'ensemble du groupe.

A la Bourse de Paris, l'action Scor recule de 1,6% dans les premiers échanges.

(Rédigé par Noemie Naudin et Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

26,420 EUR Euronext Paris +2,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.